Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Admission au sein de notre maison de retraite : quelles sont les démarches à entreprendre ?

Vous recherchez une maison de retraite pour l’un de vos proches ? Nos équipes placent l’accueil et le bien-être des résidents au centre de leurs préoccupations. Pour cela, nous vous expliquons les démarches nécessaires pour préparer l’inscription et l’admission au sein de notre résidence médicalisée bordelaise. 

Publié le 05.03.19 - L'entrée en maison de retraite

Remplir un dossier pour la Résidence Le Bourgailh

Nous vous accompagnons lors du parcours d’admission afin que cette expérience se déroule en toute sérénité. Pour cela, nous vous accueillons pour vous présenter notre établissement, les équipements de soin et nos équipes.

Vous avez ainsi l’occasion de découvrir la vie au sein de notre maison de retraite. Nous vous remettons ensuite un dossier d'admission dans notre résidence médicalisée à remplir par vos soins. Un dossier médical est également nécessaire pour que nos médecins coordinateurs s’assurent que l’établissement dispose des équipements adéquats en fonction de vos besoins.

Nos équipes se tiennent aussi à votre disposition pour vous fournir les tarifs d’hébergement, ceux des soins et ceux liés à la dépendance. En cas de besoin, nous vous conseillons également sur les démarches pour bénéficier d’aides au financement.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter